LA-SERIE.FR

Critique de la série “Narcos” – Netflix

Critique de la série “Narcos” – Netflix

Critique de la série “Narcos” – Netflix

Narcos est une série Netflix d’origine américaine créée par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro. La série a été réalisée et mise sur la toile par José Padilha le 28 août 2015. C’est une série de trois saisons, et trente épisodes respectivement qui durent entre 43 et 57 minutes chacune. Ses langues de production sont l’espagnol et l’anglais. Mais elle a également été traduite en plusieurs d’autres langues dont le français.

Synopsis

Narcos n’a pas dérogé aux règles de l’art qui sont celles de peindre leurs sociétés. Dans les saisons 1 et 2, la série est au cœur de la lutte acharnée contre plusieurs facteurs et intérêts politiques parmi lesquels le communisme. En Colombie où la lutte contre le cartel de drogue est le centre d’intérêt dans les années 1970, Steve Murphy, agent de la DEA et Javier Peña travaillent ensemble pour une seule cause. Ils veulent se surpasser de la corruption policière pour faire tomber le chef du cartel, Pablo Escobar.

À la saison 3, l’agent Peña qui a réussi à faire tomber Escobar, est promu chef de la DEA en Colombie. Entre-temps, un autre cartel voit le jour et devient leader dans la vente de la cocaïne. C’est celui de Cali qui, pour son fonctionnement, réussit à infiltrer ses employés dans les divisions de la société colombienne. Mais au-delà du trafic de drogue, le cartel compte se lancer dans des affaires légales grâce à l’argent obtenu dans le marché de la cocaïne. Pour cela, le cartel engage des négociations avec le gouvernement pour sa capitulation.

Distribution

Comme d’autres séries, Narcos est animé par trois catégories d’acteurs que sont les acteurs principaux, les acteurs récurrents et les invités.

Les acteurs principaux sont : Wagner Moura : Pablo Escobar, Pedro Pascal : Javier Peña, Boyd Holbrook : Stephen Murphy (agent de la DEA), Raul Méndez : le président César Gaviria, Manolo Cardona : Edouardo Sandova, Maurice Compte : Horacio Carillo.

Les acteurs récurrents sont : Cristina Umaña qui joue le rôle de Judy Moncada, Ana de la Reguera : Elisa, Stephanie Sigman : Valeria Vélez, Joanna Christie : Conie Murphy, Danielle Kennedy : l’ambassadeur Noonan, Julián, Aldemar Correa : Diego Cataño : Juan Diego, Paulina Gaitán : Tata Escobar, Juan Pablo Raba : Gustavo Gaviria, Ariel Sierra : Juan Contreras.

Les invités sont entre autres Luis Guzma : José Rodríguez Gacha, Patrick Saint-Esprit : Major Wysession, Bruno Bichir : Fernando Duque, Thaddeus Philips joue le rôle de Owen, agent de la CIA…

Notre avis sur la série

En parlant d’avis, plusieurs parties prenantes se divisent sur la série Narcos. Aux états Unis par exemple, le professionnel donne 77/100 sur ce qui est positif sur Narcos sur des plateformes comme Metacritic et Rotten Tomates. En France, le journal Le Figaro caractérise la série d’« une fresque très ambitieuse qui va bien au-delà du traditionnel topic ».

Par contre, pour Télérama, Narcos est une pièce qui captive l’attention du téléspectateur, car il est fait des qualités du théâtre. On rit, on exprime sa peur en fait, il est impossible de s’ennuyer devant la série. Il souligne entre-temps une faiblesse sur l’unité du temps. Le public a apprécié la série parce qu’elle dénonce le trafic de drogue.

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger