LA-SERIE.FR

Critique de la série “Peaky Blinders” – BBC

peaky blinders

Peaky Blinders est une série britannique de six (06) saisons et de 30 épisodes créés par Steven Knight, scénariste et réalisateur britannique. Birmingham, Bradford, Liverpool, Dudley et Leeds sont les villes dans lesquelles la série a été tournée. Elle a été diffusée le 12 septembre 2013 sur la British Broadcasting Corporation (BBC) au Royaume-Uni. Elle sera plus tard diffusée en 2015 sur Arte en France et en 2016 sur UNIS au Canada. La série a reçu plusieurs récompenses dont le British Academy Télévision Craft Awards en 2014 et Golden Reel Awards en 2015. Si vous ne connaissez pas cette création anglaise, lisez cet article pour informer.

Le synopsis de Peaky Blinders

Après la première guerre mondiale en 1919, tout le monde (politiques, révolutionnaires, soldats et criminels, etc.) se fait la peau dans le but d’imposer ses propres lois à Birmingham. La situation a conféré une grande renommée à la famille Shelby dont le point fort est l’utilisation de lames de rasoir cachées dans des casquettes. La famille doit sa fortune aux paris, mais également au vol. On les surnomme les “Peaky Blinders“. Tommy Shelby est le plus redoutable de tous.

Cependant, un événement viendra bouleverser l’ordre des choses. C’est l’arrivée de Chester Campbell, un impitoyable commissaire de police irlandais envoyé pour finir avec la criminalité galopante. Une femme belle et mystérieuse nommée Grace Burgess nouvellement installée dans le voisinage de Tommy Shelby va jouer un rôle déterminant dans la suite des évènements.

Les acteurs importants de la série

Les avis sur la série Peaky Blinders

Les premières saisons ont été applaudies et accueillies par presque tout le monde. On trouve généralement que c’est un chef-d’œuvre absolu avec zéro défaut. Les acteurs sont jugés exceptionnels, le lieu de tournage magnifique, un scénario original avec des dialogues bien faits. Les spectateurs s’estiment accrochés par le début et sont intéressés à la suite de l’histoire surtout avec le charisme de Cillian Murphy. Toutefois, la saison 5 a tout bouleversé. Dans cette partie, la mafia a laissé place à la politique. On voit un méchant bateau et une résurrection non réussie. Les avis ont changé et sont unanimement défavorables. Les gens se demandent “tout ça pour ça ?

Quitter la version mobile